Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce vendredi à Nyon (Suisse). Le Paris Saint-Germain retrouvera le Bayern Munich, qui l’avait privé d’un premier sacre dans la compétition en août dernier. Un énorme choc en perspective. De son côté, Manchester City affrontera le Borussia Dortmund alors que le Real Madrid a hérité de Liverpool. Le Chelsea de Thomas Tuchel défiera de son côté le FC Porto.
C’est le jour J. Après avoir bataillé pour éliminer le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va enfin connaître l’identité de son adversaire pour les quarts de finale à l’occasion du tirage au sort prévu ce vendredi. Une double confrontation qui se disputera en deux manches : l’aller le 6 ou 7 avril et le retour une semaine plus tard (13 ou 14 avril). Sans surprise, les hommes de Mauricio Pochettino espèreront sans doute tomber sur l’équipe que tout le monde veut tirer : le FC Porto.
Finaliste du dernier Final 8 à Lisbonne, le club de la capitale risque toutefois de tirer un gros morceau puisque les six autres formations concernées sont Manchester City, Liverpool, Chelsea, le Real Madrid, le Borussia Dortmund et le champion en titre, le Bayern Munich. À noter également que ce tirage au sort sera intégral. Ainsi, après avoir tiré les quarts de finale, l’UEFA procèdera dans la foulée au tirage au sort des demi-finales. Paris sera donc définitivement fixé sur le chemin à emprunter pour arriver à Istanbul le 29 mai prochain.
Les affiches des quarts de finale (aller les 6-7 avril ; retour les 13-14 avril) :
- Manchester City – Borussia Dortmund
- FC Porto – Chelsea
- Bayern Munich – PSG
- Real Madrid – Liverpool
Les affiches des demi-finales (aller les 27-28 avril ; retour les 4-5 mai) :
- Bayern Munich – PSG vs Manchester City – Borussia Dortmund
- Real Madrid – Liverpool vs FC Porto – Chelsea