Huit rencontres comptant pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions étaient au programme ce mercredi. Après le Bayern Munich et la Juventus Turin la veille, Liverpool et l’Ajax Amsterdam en ont profité pour se qualifier en 8es de finale.

Très vite en tête et en supériorité numérique pendant une heure, les Reds ont logiquement pris le meilleur sur l’Atletico Madrid (2-0) dans le choc de la soirée pour valider leur billet. Dans l’autre match de ce groupe B, le Milan AC a enfin décroché son premier point contre Porto (1-1) mais voit la qualification s’éloigner. De son côté, l’Ajax a renversé le Borussia Dortmund en Allemagne (3-1) et confirmé son succès de l’aller. Bourreau de Besiktas 4-0, le Sporting Portugal en profite pour recoller au BvB à la 2e place du classement.

C’est serré aussi au sommet du groupe A, où le Paris Saint-Germain, rejoint sur le fil par le RB Leipzig (2-2), est dépassé par Manchester City, tombeur de Bruges (4-1) et qui prend un point d’avance. Dans la poule D enfin, victoire importante de l’Inter Milan qui a facilement disposé de la surprise du Sheriff Tiraspol 3-1 pour le doubler avec un point d’avance à la 2e place. Mais c’est le Real Madrid, vainqueur du Shakhtar Donetsk (2-1) grâce à un doublé de Benzema, qui fait la course en tête et se rapproche de la qualification. Voici tous les résultats de la soirée.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Manchester City 4-1 Bruges, RB Leipzig 2-2 PSG

Groupe B : Milan AC 1-1 Porto, Liverpool 2-0 Atletico Madrid

Groupe C : Sporting Portugal 4-0 Besiktas, Dortmund 1-3 Ajax Amsterdam

Groupe D : Real Madrid 2-1 Shakhtar Donetsk, Sheriff Tiraspol 1-3 Inter Milan

Check Also

« Nous sommes les singes »… Evra crie au scandale pour Edouard Mendy !

La deuxième place d’Edouard Mendy lors du trophée Yachine n’en finit pas de fa…