Le Zamalek a battu le Raja Casablanca (4-1) et s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, qui l’opposera à son rival cairote d’Al-Ahly.
Le Zamalek s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, ce mercredi soir, en s’imposant largement contre le Raja Casablanca (4-1). Un score pourtant trompeur, tant les Marocains dominèrent la première période. Jeu en triangle, verticalité, générosité offensive… Il ne manquait qu’un but pour sanctionner la superbe mi-temps des hommes de Jamal Sellami, qui avaient réclamé en vain un penalty pour une charge suspecte sur Malango. Il allait être marqué au retour des vestiaires, quand la frappe de mule du même Malango, décochée de l’extérieur de la surface et légèrement détournée, trompait Abou Gabal (47eme, 0-1). Tout était à refaire pour les Chevaliers Blancs, un peu trop sûrs d’eux jusqu’alors.
Les hommes de Jaime Pacheco allaient avoir le mérite de réagir rapidement, avec un but « 100% Maghreb ». Bien servi par l’habituel buteur (et ancien du Wydad Casablanca) Achraf Bencharki, Ferjani Sassi égalisait d’une jolie frappe en pivot (61eme, 1-1). Le Raja accusait logiquement le coup. Sur ses terres, le Zamalek reprenait pleinement le contrôle de la partie, et déroulait. Mostafa Mohamed y allait d’abord de son doublé : d’un coup de tête rageur (85eme, 2-1), puis servi à la limite du hors-jeu (88eme, 2-1), l’international égyptien faisait parler son efficacité. Les deux protagonistes de l’égalisation se retrouvaient ensuite pour parachever le triomphe des hôtes, avec cette fois Bencharki à la conclusion (90eme+3, 4-1).
Avec Foot365