Les rufisquois s’imposent devant Diambars (2-1) et conservent leur place à la tête du classement. Pour son déplacement au stade lat Dior , Jaraaf a été battu par génération foot ( 1-0) , une défaite qui relègue les médinois à 5 points du leader rufisquois. Avec cette victoire, les grenats s’éloignent de la zone de relégation.
Pour le compte de la 19ème journée du championnat local, il y’avait trois affiches phares avec 3 équipes en course pour la tête du classement. Teungueth Fc déjà leader lors de la 18ème journée a confirmé ce Dimanche face à Diambars Fc (2-1) avec des buts de Adama Diarra et Layouss Samb. Les rufisquois gardent la première place ( 37pts ). Pour son déplacement au stade Lat-Dior, le Jaraaf a été surpris et battu par Génération foot grâce à un but de idrissa Gueye ( 1-0). Avec cette victoire, les grenats mettent fin à une série de 8 matches sans victoire.
Les crabes (3ème , 32 pts) ont concédé le nul ( 0-0 ) face à Jamono Fatick qui quitte la lanterne rouge grâce à ce point. De l’autre côté, Dakar sacré cœur (6ème , 27pts) s’est imposé sur la pelouse du stade de Mbour qui est désormais relégable avec la 13ème place.
L’ As Pikine a remporté son duel contre l’us Gorée ( 7ème , 27pts ) avec un but de Mignane DIOUF et occupe la 4ème place avec 29pts . L’Uso ( 8ème , 22pts ) fait un nul blanc face Linguere (9ème , 22pts). Le Casa sport ( 10ème , 20pts ) est surpris à domicile par les huiliers de la Sonacos ( 1-0) qui s’imposent grâce a un but de Souleymane Dione. La Sonacos est 5ème au classement avec 27 pts.
Awa Sène