Ligue 1, Teungueth Fc /Jaraaf: Duel au sommet

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

Pour le compte de la 22ème journée du championnat de Ligue 1, le stade municipal de Ngor accueille ce dimanche une rencontre très  attendue entre le leader Teungueth Fc et son  dauphin Jaraaf. Guediawaye Fc aura elle aussi fort à faire devant Génération Foot éliminée cette semaine par le Casa-Sport en 16ème de finale de la Coupe du Sénégal. 

Ce dimanche, l’affiche phare va opposer le Jaraaf de Dakar 2ème au leader Teungueth Fc. Un match à enjeu entre deux equipes que 5 points séparent à la faveur des rufisquois. A domicile et pour garder ses chances de titre intactes, l’équipe du coach Malick Daf aura à coeur de remporter ce duel.  Coté rufisquois, une défaite ne serait pas une catastrophe mais un résultat positif , match nul ou victoire, placerait l’équipe de Cheikh Gueye sur orbite pour le titre.  

Génération foot fera un déplacement périlleux sur la pelouse de Guediawaye Fc ( 3ème , 36 pts). Les grenats qui ont juste 3 points d’avance sur le  premier relégable Jamono Fatick (13ème , 19pts ) essayeront de remporter les 3 points pour sauver leur saison puisqu’ils sont déjà écartés de la Coupe du Sénégal. Un succès est aussi impératif pour les crabes afin de garder leur rythme dans  la course au titre. Le Casa-Sport, qui a enregistré 11 défaites en 21 journées, accueille l’As Pikine également au ralenti en championnat (4ème , 30pts ). Les casamancais à 3 points de la zone rouge devront s’illustrer lors de cette rencontre et essayer de se mettre à l’abri. Après 4 mois sans succès, la  lanterne rouge Diambars  avait renoué avec la victoire lors de la 21ème journée contre Jamono Fatick (4-3). Les académiciens accueillent l’Us Ouakam (9ème, 22pts). Ayant changé trois fois de techniciens depuis le debut du championnat, l’Us Ouakam reste proche de la zone de danger et se  trouve dans l’obligation de faire un bon résultat à l’extérieur. Reste à voir si Diambars leur facilitera  la tâche après avoir lancé l’opération maintien.

Dakar Sacré Cœur (5ème, 30pts) sort de deux  succès  (contre l’Uso 1-0 et en  Coupe du Sénégal avec une victoire contre Sandiara Fc ) accueille La Linguere de Saint Louis (8ème , 24pts). Après deux victoires sur les deux dernières journées, le Stade de mbour (12ème , 21pts ) tentera d’enregistrer un troisième succès face à un adversaire redoutable qu’est la SONACOS (6ème , 28pts). Les insulaires de Gorée dans le dur ( 7ème, 27pts) reçoivent la lanterne rouge Jamono Fatick (13ème, 19pts)

Awa Sène

Related posts

Idrissa Ndiaye champion de Mauritanie avec le Fc Nouadhibou: « Le coach m’a lancé un défi. »

Admin

Rodri remporte le Ballon d’Or 2024 !

Admin

Marseille : Nasser Larguet loue le travail de Bamba Dieng

Admin