Ligue 1 : Le TFC veut se relancer, le Jaraaf encore dans les cordes, Guediawaye sans Joker

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

Pour le compte de cette 23ème journée, la bataille à distance entre Teungueth FC et le Jaraaf va se poursuivre. Battu dimanche dernier par l’équipe de la Medina, Teungueth Fc va bien sûr tenter de se relancer ce samedi avec la réception du Casa-Sport.  Du côté de Mbour où ils vont jouer lundi, les hommes de Malick Daff n’auront pas non plus droit à l’erreur. Ils vont affronter le stade de Mbour, adversaire contre lequel ils viennent de perdre par forfait suite à une décision de la commission de discipline de la LSFP.

Après avoir perdu sur la pelouse du stade Olympique de Ngor (3-0 ) contre le Jaraaf lors de la 22ème journée, le leader Teungueth FC ( 1er, 43 points) reçoit ce Samediau stade Ngalandou Diouf, le Casa-Sport (11ème, 23 points).   Une bonne occasion de se relancer dans la course au titre même si l’équipe de Cheikh Gueye retrouve ses 5 points d’avance sur le Jaraaf. En effet, l’équipe de Malick Daf vient d’être condamné à une défaite par forfait contre le stade de Mbour pour le compte de la 10ème journée. Les médinois sont reconnus coupables d’avoir fait joué leur attaquant Ababacar Sarr avec une licence confectionnée hors délai. Conséquence de cette décision, le Jaraaf est de nouveau relégué à 5 points de Teungueth et devra à nouveau se déployer pour s’imposer devant le Stade de Mbour. Les stadistes qui ne sont plus relégables (10ème, 23 pts) grâce à cette décision de la commission de discipline qui leur a redonné 3 points sur tapis vert.

Guediawaye Fc ( 3ème , 36 pts) accueille son poursuivant direct Dakar sacré cœur (4ème, 33 pts ). 3 points séparent les deux équipes mais la dynamique est du côté des académiciens. Pour rester dans la course au titre, l’équipe d’Ansou Diadhiou n’a plus le droit à l’erreur et doit s’imposer devant une équipe de Dakar Sacré Cœur victorieuse de la Linguère lors de la précédente journée ( 4-0).

La Sonacos de Diourbel  (6ème , 31pts ) qui a déjà assuré son maintien en Ligue 1 fera face à JamonoFatick le premier relégable (13ème , 19pts). En 22 journées, les Fatickois n’ont remporté que 4 matches et enregistré 11 défaites, un parcours qui risque de les renvoyer en seconde division.

Sortie d’une prometteuse victoire face aux crabes (1-0), Génération foot (8ème , 25pts) fera face à l’As Pikine ( 5ème , 31pts ). Le promu l’Us Ouakam (11ème, 23pts ) reçoit l’us Gorée (7ème, 30pts). Les requins avec seulement 5 victoires en 22 journées vont devoir batailler jusqu’au bout pour sauver leur saison. La Linguère de SaintLouis (9ème , 24pts ) reçoit la lanterne rouge Diambars. La dernière victoire des saint-louisiens remonte au 25 février 2024 face au Casa-Sport. Même si la défense tient le coup (15 buts encaissés) les sambaLinguere ont la plus mauvaise attaque du championnat avec seulement 10 buts inscrits. Quant aux académiciens de Saly, derniers au classement, ils ont la plus mauvaise défense actuellement avec 32 buts encaissés. 

Awa Sène

Related posts

Manchester United aurait toujours Ismaïla Sarr dans son viseur

Admin

Le Sénégal s’impose 1-0 face au Benin

Admin

Nicolas Pepe s’engage à Villarreal

Admin