Les Lions auront un esprit de revanche, selon Djamel Belmadi

Image default
A la uneEquipe Nationale AFoot AfriqueFoot EvénementFoot-Tanière

Les Lions du Sénégal vont aborder le match amical contre l’Algérie avec un « esprit de revanche », a estimé lundi à Dakar le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi.

« Je suis sûr que mon homologue Aliou Cissé va utiliser dans les vestiaires cette idée de revanche pour motiver ses troupes. Cet esprit de revanche fera partie de son argumentaire », a estimé Belmadi.

Il s’exprimait lors de la conférence de presse d’avant match au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio où Lions et Fennecs s’affrontent ce mardi à 19h GMT dans le cadre d’un match amical international.

Les Lions ont perdu sur le même score (0-1) contre les Fennecs leurs deux derniers matchs de la Coupe d’Afrique des nations en 2019.

Lors de la CAN égyptienne, ils étaient battus d’entrée en match de poule avant de s’incliner de nouveau en finale contre les hommes du coach Djamel Belmadi.

Mardi les deux équipes vont jouer leur dixième match amical depuis 1977.

Lors de la publication de la liste pour cette affiche, Aliou Cissé avait réfuté toute idée de revanche contre l’Algérie.

« J’ai eu du mal à imaginer que le coach Aliou (Cissé) va passer à côté de ça en disant que cela fait cinq matchs que le Sénégal n’a pas battu l’Algérie. Le Sénégal va avoir l’esprit revanchard pour gagner l’Algérie devant son public », a insisté Belmadi.

Le Sélectionneur de l’équipe d’Algérie n’a pas hésité à qualifier ce match amical de « capitale pour les joueurs et les deux entraineurs ».

« Ce match a une importance pour les deux équipes, les joueurs et les entraineurs. Toutes les équipes aiment se frotter avec les meilleurs. Aujourd’hui le Sénégal est clairement la meilleure équipe d’Afrique », a-t-il poursuivi.

Pour lui, les Lions vont aborder le match en ayant « à cœur de casser une série de cinq rencontres infructueuses contre l’Algérie ».

« Ce sera une belle rencontre entre deux grosses nations de football. Cela fait cinq matchs que l’Algérie gagne contre le Sénégal (…) Je ne sais pas si c’est une bonne référence ou pas. Mais les séries sont faites pour être battues », a analysé le coach de l’Algérie.

Avec APS

Related posts

Al-Nassr : Cristiano Ronaldo accusé de « crime »

Admin

L’OM en passe d’accueillir son nouvel attaquant !

admin

PSG : que signifie la célébration de Mbappé avec Gana Gueye

Admin