Kalidou Koulibaly devrait vraisemblablement quitter le Napoli cet été. Le défenseur sénégalais se dirige en Premier League et du côté de Manchester avec les deux clubs de la ville qui se l’arrachent.
Dans quelle équipe évoluera Kalidou Koulibaly cette saison? Il est évident que je vous pose un colle avec une telle question que même le principal intéressé ne saurait répondre. Désireux de faire ses valises et quitter Naples, le défenseur sénégalais de 29 ans est courtisé par une flopée de clubs comme le PSG, la Juve et surtout les deux clubs de Manchester, United et City.
Alors que les Cityzens semblaient tenir la corde pour accueillir le colosse napolitain, voilà que le voisin honni fait irruption pour signer Koulibaly. Selon les médias transalpins, les Red Devil’s sont bien placés pour enrôler l’ancien joueur de Genk. Ils nous renseignent d’ailleurs que l’agent du joueur Fali Ramadani aurait rencontré les dirigeants de United ce mercredi. Désireux de trouver le pendant idéal au capitaine Harry Maguire le board des Red Devil’s est tout à fait disposé et en capacité de s’aligner sur les exigences financières de Naples autour des 70 millions d’euros.
Même après avoir débourser 45 millions d’euros ce mercredi pour s’attacher le néerlandais Donny Van de Beek, les Red Devil’s possèdent encore des liquidités pour convaincre Koulibaly et surtout le président napolitain Aurelio de Laurentis. Fortement convoité par Pep Guardiola pour ses qualités de relancer hors paire, les dirigeants de Manchester City n’ont dit leur dernier mot dans ce dossier. Et pour pas mal d’observateurs, la meilleure destination pour la progression du natif de St-Dié-des-Vosges reste City. Le style de jeu prôné par le technicien catalan Pep Guardiola conviendrait parfaitement à KK26.
Dans ce contexte de crise économique dans le football résultant de la pandémie de la Covid-19, et après avoir signé le jeune défenseur batave Nathan Aké, Man City pourrait ne pas trop forcer dans ce dossier. Ce qui ouvrirait aux voisins honnis une voie royale pour s’offrir l’un des meilleurs défenseurs d’Europe. Ce feuilleton est loin d’être clôt avec peut-être le PSG qui pourrait faire se mêler à la bagarre après avoir laisser partir Thiago Silva.
Moustapha M. Sadio