Le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a sévèrement critiqué Leroy Sané, très décevant depuis son arrivée au club mais que le club prenait soin de ne pas trop bousculer jusqu’alors. C’est terminé.
Le patron du Bayern Munich a rappelé à l’ordre dimanche son ailier Leroy Sané, annoncé comme la nouvelle star du club allemand lors de son transfert de Manchester City mais dont les performances restent très en deçà des attentes. « Il n’a pas encore intégré les gènes du FC Bayern, il doit faire fructifier son talent, c’est la tâche qu’il a devant lui » et « il doit justifier » les espoirs placés en lui lors de son transfert l’été dernier, a déclaré Karl-Heinz Rummenigge sur la chaîne de télévision allemande Sport 1.
« Nous sommes prêts à soutenir n’importe quel joueur, mais nous avons des exigences » en contrepartie, « c’est ça qu’il doit comprendre », a encore asséné le dirigeant du dernier vainqueur de la Ligue des champions. Ce recadrage intervient au lendemain d’une journée difficile en championnat pour l’international allemand de 24 ans lors de la victoire de son club (2-1) à Leverkusen, qui permet au Bayern de finir la première partie de la saison en tête de Bundesliga.
Entré en cours de jeu à la place du Français Kingsley Coman, blessé, Leroy Sané a été sorti un peu plus de 30 minutes plus tard, avant la fin de la rencontre. Déjà peu utilisé sur la fin de son contrat à Manchester City par Pep Guardiola, puis longtemps blessé, l’ailier peine à convaincre depuis son arrivée en Bavière pour un montant d’environ 50 millions d’euros. L’entraîneur Hansi Flick lui reproche notamment son manque de travail défensif et il l’a jusqu’ici surtout utilisé comme remplaçant.
Jusqu’à présent, les dirigeants du club avaient toutefois évité les critiques directes en public à l’adresse de Leroy Sané, le ménageant et mettant son rendement décevant sur le compte de ses blessures dans le passé et du temps d’adaptation nécessaire Les propos de Karl-Heinz Rummenigge dimanche semblent montrer que leur patience commence à atteindre ses limites. « Il doit adapter son caractère au FC Bayern, il va falloir qu’il l’apprenne », a encore dit le patron du club.