Le RC Lens, au début de son match contre le Stade Rennais ce samedi, a failli ouvrir le score sur une énorme occasion. Mais Alfred Gomis, grâce à une triple parade, a frustré Arnaud Kalimuendo et Issiaga Sylla.
Dès la 5e minute, samedi soir à Bollaert pour la 24e journée de Ligue 1, le RC Lens aurait pu ouvrir le score face au Stade Rennais. Mais Alfred Gomis en a décidé autrement.
Sur un coup franc lointain, le latéral lensois Clément Michelin envoie le ballon dans la zone de vérité. Après un contre involontaire d’Adrien Truffert, Arnaud Kalimuendo tente sa chance devant le point de penalty. Mais le gardien rennais parvient à réussir une première parade.
Seulement, le ballon revient dans les pieds d’Issiaga Sylla, qui frappe à bout portant. Mais la trajectoire n’est pas précise. Alfred Gomis, parvenu à se relever in extremis après sa première sollicitation, réussit un deuxième arrêt.
Encore une fois, le Sénégalais ne parvient à faire autrement qu’à renvoyer la balle juste devant lui… et dans les pieds du joueur lensois. Ce dernier, du bout du pied, tente enfin de faire en sorte que la ligne blanche soit franchie.
En vain. Alfred Gomis s’interpose une nouvelle fois. Il parvient cette fois à diriger le cuir en-dehors de l’axe du but. De façon désespérée, Issiaga Sylla essaie une dernière fois de redresser le ballon. Sans succès. La défense bretonne peut enfin se dégager avec cette sortie de but.
« Je dois faire mieux »
À la mi-temps, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de 0-0. Arnaud Kalimuendo a réagi au micro de Canal+: « Ça se passe très vite. (…) Je contrôle et j’essaie d’enchaîner le plus rapidement possible. Je pense que je peux faire mieux, et que je dois faire mieux. Le gardien fait un très bel arrêt, puis enchaîne. On est bien dans le match et il faut qu’on continue. »