La Casa Blanca continue de réfléchir à la meilleure solution en cas de départ de Zinedine Zidane. Et aujourd’hui, la presse madrilène indique que le futur ex-sélectionneur allemand fait bien partie des coaches ciblés.
Pas vraiment réputé pour être un homme extraverti et colérique publiquement, Zinedine Zidane avait fini par s’en agacer. Depuis que le champion du monde 98 a fait son retour au Real Madrid, les rumeurs sur son avenir ne cessent de circuler. Et si le titre de champion d’Espagne conquis la saison dernière avait fermé quelques bouches, les difficultés actuelles des Merengues ont une nouvelle fois relancé le débat sur le futur de ZZ.
Dans les bureaux du Bernabéu, le souhait premier de Florentino Pérez est que Zidane redresse la barre et poursuive l’aventure jusqu’en 2022, année à laquelle s’arrête son contrat. Cependant, le patron de la Casa Blanca est obligé d’anticiper au cas où il doive se séparer de son entraîneur. Ou si ce dernier décide de plier bagage, comme il l’avait fait en 2018, à la surprise générale.
Ça se jouerait entre Raúl et Löw en cas de départ de Zidane
Un constat dont nous vous avions parlé récemment au moment d’évoquer le cas de Raúl Gonzalez Blanco. Le coach du Real Madrid Castilla a le vent en poupe et beaucoup dans la capitale espagnole le voient comme le grand favori pour succéder à Zidane. Miser sur une ancienne gloire du club très écoutée par les stars merengues, tel serait d’ailleurs le pari numéro 1 de Pérez. Comme il l’avait fait avec ZZ après avoir viré Rafa Benitez.
Toutefois, AS confirme une rumeur évoquée quelques semaines auparavant. Florentino Pérez penserait également à… Joachim Löw ! Sélectionneur de la Nationalmannschaft depuis 15 ans, le technicien allemand a officialisé son départ après l’Euro le 9 mars dernier. Disponible et expérimenté, Löw avait indiqué qu’il souhaitait entraîner un club après une longue période passée dans la peau d’un sélectionneur.