L’Atletico Madrid termine l’année 2020 avec une victoire à domicile contre Getafe (1-0), ce mercredi soir, à l’occasion de la 16e journée de Liga. C’est Luis Suarez (20e) qui a inscrit l’unique but de cette rencontre, le huitième de la saison pour l’ancien Barcelonais.
Avec ce troisième succès de rang en championnat
Le Real Madrid n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse d’Elche (1-1) ce mercredi lors de la 16e journée de Liga. Modric avait pourtant bien lancé les Merengue (20e), auteurs d’une bonne première période, mais Fidel Chaves a égalisé sur penalty (52e) pour les locaux. Alors que Boyé a trouvé le poteau de Courtois dix minutes plus tard, Carvajal a ensuite buté sur le gardien Badia.
Au classement, le Real compte désormais deux points de retard sur le leader, l’Atletico, qui a joué deux matchs de moins.
Un but de Kevin Gameiro n’a pas suffi au FC Valence en déplacement sur la pelouse de Grenade (1-2) ce mercredi pour éviter de revenir bredouille. Les visiteurs, réduits à neuf après les expulsion de Jason (70e) et Guedes (73e), ont encaissé le but synonyme de défaite à la 88e minute de jeu par Molina. Auparavant, Gameiro avait ouvert la marque à la 36e mais Kenedy avait égalisé (45e+3) pour Grenade qui remonte à la 7eplace du classement. Valence inquiète à une médiocre 16eposition après 16 journées en Liga.
Le Celta de Vigo a repris sa marche en avant après son match nul contre Getafe (1-1). Les hommes d’Eduardo Coudet se sont imposés deux buts à un (Nolito et Aspas pour le Celta avant que Seoane redonne de l’espoir à Huesca). Vigo reste huitième, mais se rapproche des places qualificatives pour l’Europe.
Premier League
Liverpool termine l’année 2020 sur un nul contre Newcastle (0-0), ce mercredi, à l’occasion de la 16e journée de Premier League. En première période, les Reds ont été contrariés par des Magpies surprenants et entreprenants. Et le gardien Darlaw a empêché Salah puis Firmino d’ouvrir le score. Dans le second acte, le club de la Mersey a poussé, mais Newcastle a résisté, notamment grâce à un sauvetage énorme de Schär devant Mané à dix minutes de la fin.
Avec ce nul, le deuxième consécutif en trois jours, Liverpool reste en tête du classement mais reste à portée de Manchester United, qui compte trois points de retard et un match en moins.