Le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City ce mardi, sachant qu’il sera contraint de s’imposer à Etihad pour se qualifier en finale de Ligue des champions. Les hommes de Mauricio Pochettino ont été battus il y a une semaine 1-2 au Parc des Princes grâce à un superbe coup franc de Riyad Mahrez.

La manche retour de ce mardi soir un intérêt particulier … pour Barcelone. Le club Braugrana sait déjà que, si les Français parviennent à renverser Manchester City, ils auront la garantie d’un ajustement financier même si pas très élevé. En effet, selon le journal espagnol Mundo Deportivo, les champions de France en titre se sont engagés à verser une somme d’environ 1,5 million d’euros lors de l’acquisition de Rafinha, à l’été 2020. La clause évoque est claire, si le PSG atteignait la finale de la ligue des champions, le club versera cette somme au Barça.

Le transfert, rappelons-le, n’impliquait aucun investissement initial, mais incluait des bonus de l’ordre de trois millions d’euros et 35% de la valeur pour s’inscrire dans une vente future. C’est pourquoi le club Blaugrana sera collé à la télévision ce soir pour supporter le PSG contre…Pep Guardiola, l’enfant du club.

Avec Afriquesports

Check Also

Sadio Mané annonce du lourd pour Liverpool

Avec les retours de blessures et une bonne période de repos, Sadio Mané estime que Liverpo…