Le Jaraaf en crise : le champion en titre en pleine dérive

Image default
A la uneLigue 1

Présentement 9e au classement avec 22 points, le champion en titre affiche des statistiques insuffisantes. En 18 journées de championnat, les Vert et Blanc n’ont remporté que 4 matchs, pour 10 nuls et 4 défaites. Un bilan inquiétant qui interpelle.

Une entame de saison en dents de scie

Malgré une élimination prématurée sur la scène africaine et un début de saison compliqué, les Vert et Blanc avaient semblé relever la tête entre la 6e et la 9e journée, en enchaînant quatre victoires consécutives. Une embellie de courte durée. La crise a rapidement refait surface avec une série de contre-performances en championnat, accompagnée d’une élimination en Coupe du Sénégal, une compétition dont le club est pourtant le plus titré.

Depuis leur victoire face à la Linguère de Saint-Louis (1-0, J9), les coéquipiers d’Abdoulaye Oualy restent sur une disette de dix matchs sans la moindre victoire.

Des chiffres qui inquiètent

Avec seulement quatre victoires en 18 rencontres, 11 buts inscrits contre 12 encaissés, le Jaraaf pointe à la 9e place, à 17 points du leader AJEL et à seulement 6 longueurs du premier relégable, Guédiawaye FC (16 pts). Le club possède également la deuxième pire attaque du championnat, juste devant l’ASC HLM Dakar (8 buts inscrits). Habitué aux sommets, aussi bien en championnat qu’en Coupe, le Jaraaf, qui ambitionnait comme chaque saison de réaliser le doublé, se retrouve désormais engagé dans une lutte inattendue pour le maintien.

L’inefficacité offensive, principal frein

Le manque d’efficacité offensive constitue aujourd’hui le principal problème de l’équipe de la Médina. Les hommes de Souleymane Diallo peinent à concrétiser leurs occasions, malgré un travail spécifique à l’entraînement. « Nous manquons d’efficacité devant, alors que nous travaillons beaucoup cet aspect », confie le défenseur Pape Fara Gaye. Au-delà des statistiques, c’est aussi la cohésion collective qui semble s’être effritée, loin du visage affiché lors de la série positive entre les 6e et 9e journées.

Souleymane Diallo sous pression

La dernière défaite face à Wallydaan a accentué la tension autour de l’équipe. Le public n’a pas hésité à manifester son mécontentement à l’encontre de l’entraîneur Souleymane Diallo. Au-delà du manque de résultats, les critiques portent également sur l’absence d’un onze type stable et sur des choix tactiques jugés incohérents.

Face à cette situation, certains supporters réclament désormais la démission du technicien afin d’éviter une relégation qui serait historique pour le club.

Awa Sène 

Related posts

Blocage des internationaux : Memphis Depay interpelle Emmanuel Macron

Admin

Equipe nationale : Ministère et FSF démentent toute divergence de vues

Admin

Le Sénégal recevra la Mauritanie en amical le 13 octobre

Admin