Samuel Eto’o n’a pas apprécié d’être nommé dans la catégorie des attaquants droits pour potentiellement intégrer le onze de légende de la « Ballon d’or Dream Team » de l’hebdomadaire France Football, lequel sera connu au mois de décembre, lorsque les votes des 170 journalistes seront révélés.
L’hebdomadaire France Football a dévoilé ce lundi la liste des attaquants nommés pour constituer le onze de légende de la « Ballon d’or Dream Team ». Trente joueurs ont été retenus mais seulement trois pourront figurer dans cette équipe alignée en 3-4-3. Et Samuel Eto’o ne sera pas complètement satisfait d’en faire partie s’il devait être choisi. Le légendaire attaquant des Lions indomptables du Cameroun s’est plaint d’avoir été choisi parmi les attaquants droits, et pas les attaquants de pointe, où il aurait batailler avec Ronaldo, Romario, Gerd Müller ou encore George Weah.
Eto’o dénonce un manque de respect
« Merci. Mais j’ai joué une ou deux saisons sur la droite (pourtant j’ai 25 ans de carrière comme avant-centre), a critiqué Samuel Eto’o, sur Twitter. Le manque de respect. N’importe quoi ! » L’ancien joueur du FC Barcelone se dit peut-être qu’il aura peu de chances de figurer dans le onze de légende dans la mesure où il partage cette catégorie des attaquants droits avec l’Argentin Lionel Messi, sextuple Ballon d’or, le Brésilien Garrincha, le footballeur nord-irlandais George Best ou encore le Portugais Luis Figo. Les choix d’un jury composé de 170 journalistes seront connus en décembre.
Merci,
Mais j’ai joué 1,2 saisons sur la droite (pourtant j’ai 25ans de carrière comme avant centre)
Le manque de Respect.
@francefootball N’IMPORTE QUOI! pic.twitter.com/2vmb0uuhIl— Samuel Eto'o (@SamuelEtoo) October 19, 2020
Avec RMC