Le CIO invite à créer les médailles des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026

Image default
A la uneDesign

Esprits créatifs et fans des Jeux partout dans le monde, le moment est venu d’écrire une page de l’histoire olympique. Vous avez désormais la possibilité de créer l’un des symboles les plus puissants des Jeux en concevant l’avers de la médaille des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Dakar 2026. Le motif retenu figurera sur les médailles remises aux athlètes qui monteront sur le podium au Sénégal. Les projets peuvent être envoyés du 2 septembre au 7 octobre 2025 via une plateforme spécifique sur le site web olympics.com.

 

En plus de pouvoir envoyer leurs créations du 2 septembre au 7 octobre 2025 via la plateforme spécifique sur olympics.com, les candidat(e)s auront également accès à une boîte à outils pour la création des médailles contenant des prescriptions techniques, des lignes directrices ainsi que le règlement. Les propositions seront jugées sur la base de cinq critères : la créativité, l’originalité, la pertinence par rapport au récit des JOJ, la faisabilité et la description écrite.

Un jury composé du président de la commission de coordination du Comité International Olympique (CIO) pour Dakar 2026, Humphrey Kayange OLY, du gagnant du concours de création des médailles de Gangwon 2024, Dante Akira Uwai, l’olympienne artiste Annabel Eyres OLY, des jeunes leaders du CIO, Peniamina Percival OLY et Pragnya Mohan, des jeunes reporters du CIO, Yun Su Park et Yann Durand, et de l’ambassadeur de Dakar 2026, Elzo Jamdong, examinera les motifs proposés, en établira un classement et fera part de ses recommandations à la commission exécutive du CIO pour approbation.

Le revers de la médaille sera conçu par le comité d’organisation de Dakar 2026 et intégrera des éléments de la culture sénégalaise ainsi que l’emblème des JOJ.

 

Related posts

Les résultats de la 15e journée de Ligue 1

Admin

Pape Matar Gueye : « Heureux d’avoir marqué mais… »

MFN

L1-11ème Journée (Match en retard): Le Jaraaf bat le Casa et prend la 2ème place

Admin