Le Sporting Portugal a annoncé ce lundi, que Cristiano Ronaldo, le plus célèbre joueur à en être sorti, donnera son nom au centre de formation du club lisboète.
Le centre de formation du Sporting Portugal, par lequel est passé Cristiano Ronaldo, prendra le nom du quintuple Ballon d’or France football, a annoncé ce lundi le club lisboète, disant vouloir rendre hommage « au meilleur joueur portugais de tous les temps ». « L’Academia immortalisera ainsi le nom du plus grand symbole qu’elle a formé, et qui servira d’inspiration à tous les jeunes talents », a indiqué le Sporting dans un communiqué, en précisant qu’une cérémonie officielle serait organisée à une date ultérieure.
CR7 l’avait rejoint dès ses 12 ans
Cristiano Ronaldo, aujourd’hui âgé de 35 ans, a rejoint la pépinière du Sporting en 1997, à l’âge de 12 ans, en provenance de son île natale de Madère. Il a débuté dans l’équipe principale du club à 17 ans, en août 2002, année de l’inauguration de l’actuel site du centre de formation du Sporting, à Alcochete, dans la banlieue sud de Lisbonne.