Tremblement de terre en Allemagne ! Invaincu depuis décembre 2019, le Bayern Munich de Hansi Flick a été battu par une excellente équipe de Hoffenheim ce dimanche (1-4).
32 matches consécutifs sans le moindre revers, dont 31 victoires. Une domination sans partage, quatre trophées accumulées en 2020 (Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe)… et une défaite, finalement, ce dimanche sur le terrain de Hoffenheim (1-4) ! Après près de dix mois sans faux pas, le Bayern Munich est tombé lourdement, et il n’y a rien à dire. Bousculé par un adversaire sans complexe, qui a parfaitement exploité la défense très haute des hommes de Hansi Flick, le champion d’Allemagne en titre a cédé sur ses deux premières occasions adverses. Opportunistes, Ermin Bicakcic (16e) puis Munas Dabbur (24e) ont idéalement lancé les ouailles de Sebastian Hoeness, ancien coach de… la réserve du Bayern.
Hoffenheim sans complexe, le Bayern en panne
Avec Robert Lewandowski ou Leon Goretzka sur le banc au coup d’envoi, l’équipe la plus dominatrice de l’année a perdu quelques repères, même si Joshua Kimmich a apporté un peu de soleil dans cet après-midi à oublier, d’une sublime frappe enroulée pour réduire l’écart (36e). Insuffisant. Malgré quelques enchaînements offensifs intéressants, les Bavarois n’ont pas réussi à inverser le scénario du match, et ont au contraire concédé un troisième puis un quatrième buts, signés Andrej Kramaric (77e, 90e + 2 s.p.). Le Croate en est à sept buts en trois matches, toutes compétitions confondues depuis le début de cette nouvelle saison.
Le champion d’Allemagne et d’Europe en titre concède sa première défaite depuis… décembre 2019 !