En difficulté en Liga et en Ligue des Champions cette saison, le FC Barcelone ne montre aucune sérénité dans le jeu. Et gagner un trophée cette saison pourrait être une utopie.

Lionel Messi est bien conscient. Le Barça n’a plus une meilleure équipe. Cette formation est loin de celle qui avait marché sur l’Europe lors des années 2009, 2010 et 2011. Alors, l’attaquant du PSG ne la voit pas soulever la Coupe aux grandes oreilles cette saison. Même s’il pense qu’il faudra miser sur elle dans les années à venir surtout avec les pépites qui vont gagner en expérience au fil des saisons.

« Le Barça traverse une période de reconstruction avec une équipe qui compte beaucoup de jeunes. En ce moment, je pense qu’il y a de meilleures équipes, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne pourront pas se battre plus tard [pour une LDC]« , a-t-il fait savoir lors d’une interview à Marca.

Notons qu’après 4 journées dans le Groupe E en Ligue des Champions, le FC Barcelone compte 6 points. Il joue d’ailleurs son 5è match de poule contre Benfica ce mardi (20h GMT) au Camp Nou.

Avec Afriquesports

Check Also

« Nous sommes les singes »… Evra crie au scandale pour Edouard Mendy !

La deuxième place d’Edouard Mendy lors du trophée Yachine n’en finit pas de fa…