Nouveau cleen-sheet pour Édouard Mendy ! Le portier sénégalais, qui a passé une soirée calme, a encore gardé ses cages inviolées pour le succès de Chelsea 4-0 contre les suédois de Malmo. Victoire acquise grâce au doublé du milieu de terrain italien Jorginho sur penalty. Manchester United a lui aussi empoché les 3 points dans un match moins simple. Bousculés et menés 2-0 par l’Atalanta, les Red Devils ont réalisé une remontada spectaculaire en s’imposant 3-2. Cristiano Ronaldo a inscrit le but de la victoire. 

Le Bayern Munich a dû aussi s’employer pour finalement s’imposer largement 4-0 sur la pelouse du Benfica de Lisbonne. 4 buts inscrits entre la 70e et la 84e minute par Leroy Sané par 2 fois, Lewandowski 1 fois et un but contre son camp de Éverton.
Après deux gros revers en C1, le Barça s’est enfin imposé sur la scène européenne cette saison en disposant du Dynamo Kiev sur la plus petite des marges (1-0). Gerard Piqué, auteur de son 16e but en Ligue des Champions, devient le co-meilleur buteur de l’histoire de la compétition parmi les défenseurs, à égalité avec Roberto Carlos. De son côté, la Juventus s’est imposée par le plus petit des scores (1-0) chez le Zenit Saint-Petersbourg.
Sinon, le RB Salzbourg a dominé Wolfsbourg sur le score de 3-1.
Villarreal de Boulaye Dia, encore absent pour cause de blessure, et qui cherchait sa première victoire dans cette édition de la coupe aux grandes oreilles, l’a finalement obtenu. Le sous-marin jaune s’est imposé 4-1 en suisse face aux Young Boys. 

Les résultats de la soirée :

Groupe E : FC Barcelone 1-0 Dynamo Kiev, Benfica 0-4 Bayern Munich

Groupe F : Young Boys Berne 1-4 Villarreal, Manchester United 3-2 Atalanta

Groupe G : LILLE 0-0 FC Séville, Salzbourg 3-1 Wolfsburg

Groupe H : Zénith 0-1 Juventus Turin, Chelsea 4-0 Malmö

Check Also

« Nous sommes les singes »… Evra crie au scandale pour Edouard Mendy !

La deuxième place d’Edouard Mendy lors du trophée Yachine n’en finit pas de fa…