LdC : Man City dompte le Bayern Munich, l’Inter solide à Benfica !

Image default
A la uneFoot EvénementLigue des Champions

Une véritable démonstration ! A l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions ce mardi, Manchester City a surclassé le Bayern Munich (3-0) à Etihad Stadium.

Avec une grosse intensité sur les premières minutes, les Citizens parvenaient rapidement à prendre le contrôle du ballon. Sérieux défensivement et bien organisés, les Munichois gênaient tout de même la maîtrise adverse et opposaient une vraie résistance grâce à un pressing agressif. Puis sur une passe en retrait anodine au quart d’heure de jeu, Sommer, avec un contrôle trop long devant sa ligne, se faisait une énorme frayeur mais le contre d’Håland filait devant la cage bavaroise…

Quelques minutes plus tard, le Norvégien manquait d’efficacité sur un bon décalage de Grealish avec un tir trop écrasé sur Sommer. Après un sauvetage de Dias dans sa surface sur une frappe de Musiala, Rodri décidait l’illuminer cette partie de sa classe avec un tir enroulé à l’entrée de la surface pour trouver la lucarne de Sommer (1-0, 28e) ! Magnifique ! Dans la foulée, le gardien suisse frôlait la correctionnelle sur une sortie ratée, mais sauvait les siens sur la volée à bout portant de Gündogan. Jusqu’à la mi-temps, le Bayern se contentait de limiter les dégâts.

Au retour des vestiaires, les hommes de Thomas Tuchel revenaient avec de meilleures intentions et Ederson devait s’employer pour remporter un duel face à Sané. Juste après, les Munichois jouaient avec le feu avec deux cafouillages d’Upamecano et Sommer finalement sans la moindre conséquence… Malgré cette frayeur, le champion d’Allemagne en titre poussait et exerçait une grosse pression sur la cage anglaise. Et pourtant, les troupes de Pep Guardiola restaient dangereuses avec une belle claquette de Sommer pour sortir une déviation de Dias.

Puis sur une erreur d’Upamecano, Håland jouait parfaitement le coup avec un centre piqué au second poteau pour Silva, auteur d’une tête croisée pour doubler la mise (2-0, 69e). Totalement sonné, le Bayern évitait un naufrage avec une parade de Sommer face à Alvarez… Mais City parvenait bel et bien à enfoncer le clou avec une remise de Stones pour une volée d’Håland (3-0, 77e) ! Incapable de réagir, le Bayern subissait les débats jusqu’au bout sans se révolter avec même un nouveau sauvetage de Sommer sur une tête de Rodri…


Benfica 0-2 Inter 

Plus réaliste et même séduisant en seconde période, l’Inter Milan a pris une grosse option sur la qualification en s’imposant sur le terrain de Benfica (2-0) ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Bien entrés dans la partie, les Nerazzurri s’installaient dans le camp adverse en début de match, mais manquaient de justesse pour pénétrer dans la surface adverse et se montrer vraiment menaçants. A l’inverse des Portugais, qui se procuraient la plus grosse occasion de ce premier acte par Rafa Silva dont la puissante reprise était détournée par un Onana comme souvent décisif !

Derrière, les locaux maintenaient une bonne pression mais la reprise de Joao Mario manquait le cadre. Dans cette bataille tactique, les espaces étaient rares, et ce sont les Italiens qui terminaient mieux ce premier acte mais sans parvenir à prendre à revers une défense bien en place, à l’image de ce centre de Dimarco qui ne trouvait par Martinez devant le but.

Alors que Benfica tentait d’accélérer au retour des vestiaires, l’Inter refroidissait l’ambiance et prenait les devants sur une tête de Barella qui profitait d’un moment d’apathie de la défense lusitanienne (0-1, 51e). Les hommes de Roger Schmidt tentaient de réagir mais de manière brouillonne, à l’image de ce cafouillage dans la surface italienne, avec un penalty peut-être oublié sur Ramos.

Dans ce contexte, des espaces se créaient et, grâce aux entrées de Correa et Lukaku, les visiteurs bénéficiaient de davantage de vitesse et commençaient à accumuler les occasions. D’abord par Mkhitaryan, qui perdait son duel face à Vlachodimos. Puis sur une énorme double opportunité de Dumfries, mis en échec par le portier puis Morato. Que c’était chaud ! Mais, dans la foulée, après recours à la VAR, M. Oliver sifflait un penalty assez sévère en raison d’une main de Joao Mario. Lukaku transformait la sentence (0-2, 81e sp). Dans les derniers instants, Onana brillait à nouveau pour permettre aux Transalpins de prendre une grosse option avant la manche retour mercredi prochain à domicile.

Maxifoot

Related posts

Sorti du protocole de commotion cérébrale, Lamine Camara disponible contre le Barça

Admin

LdC : Le nouveau lieu de Leipzig – Liverpool serait connu

Admin

Cheikh Ahmadou Bamba Dieng marque 11 minutes après ses débuts avec l’OM !

Admin