Dans le groupe A, Manchester City a pris sa revanche sur le PSG avec Gana Gueye en s’imposant sur score de 2-1 et conserve la première place. Les deux géants se qualifient en 8e de finale. Leipzig est allé battre Bruges 5-0 dans l’autre match.

Le choc Atletico Madrid – Ac Milan s’est soldé sur un score de 1-0 en faveur des italiens. De son côté, Liverpool a pris le dessus à Anfield sur Porto 2-0. Titulaire, Sadio Mané s’est vu refusé un but après vérification de la VAR. Porto, Atletico Madrid et Ac Milan vont se disputer le dernier ticket du groupe B pour les 8e.

Déjà qualifié, l’Ajax Amsterdam est allé s’imposer sur la pelouse du Shakhtar Donetsk 2-1 grâce au doublé de Sébastien Haller. L’ivoirien, co-meilleur buteur de la Champions League avec Lewandowski, devient le 1er joueur de l’histoire à marquer 9 buts lors de ses 5 premières apparitions dans cette compétition. Le Sporting Portugal a corrigé le Borussia Dortmund 3-1 et rejoint l’Ajax Amsterdam au prochain tour.

Dans le groupe D, l’Inter Milan a dominé le Shakhtar Donetsk (2-0) avec un doublé d’Édin Dzeko et se rapproche de la qualification. Pour sa part, le Real Madrid s’est baladé sur la marque de 3-0 face au Sheriff Tiraspol. Les merengués et les interistes passent en 8e.

Check Also

Lions et Perfs du dimanche : Kaly Sène voit triple, doublé de Mame Baba Thiam, nouveau clean-sheet pour Alfred Gomis

Comme le samedi, les joueurs sénégalais ont confirmé leur excellent week-end ce dimanche d…