Ligue des champions. Le 8e de finale retour entre Liverpool et Leipzig se jouera encore à Budapest
L’UEFA a annoncé, jeudi, que le 8e de finale retour de Ligue des champions entre Liverpool et Leipzig se jouerait à Budapest, mercredi 10 mars (21 h). Le match aller, remporté par les Reds (0-2), s’était déjà déroulé à la Puskas Arena de Budapest.
Comme pour la première confrontation, le match retour entre Liverpool et Leipzig pour les 8es de finale de la Ligue des champions se jouera sur un terrain neutre, en raison des restrictions de déplacements dues au coronavirus. Encore une fois, ce sera à Budapest (Hongrie).
Si le match s’était déroulé en Angleterre, Leipzig, qui avait perdu 2-0 à l’aller, aurait dû observer une quarantaine stricte de dix jours à son retour, conformément aux directives des autorités pour freiner la propagation du variant britannique du coronavirus. Le 16 février dernier, les Reds s’étaient imposés à la Puskas Arena contre le club allemand (0-2), alors qu’ils avaient le statut de visiteurs.
Il s’agit du premier match des 8es de finale retour de la C1 à se voir délocaliser. En raison de la pandémie de coronavirus et des interdictions d’entrée sur le territoire allemand de voyageurs venant de plusieurs pays, y compris la Grande-Bretagne, Liverpool n’avait pas eu l’autorisation de jouer sur la pelouse de Leipzig. Cela avait également été le cas pour Manchester City, qui a joué à Budapest son match aller contre Mönchengladbach. Le match opposant l’Altético de Madrid à Chelsea avait, lui, été déplacé à Bucarest, en Roumanie.