La Confédération africaine de football (CAF) confirme dans un communiqué avoir accepté le report de la demi-finale retour entre le Zamalek et le Raja de Casablanca, en raison de la mise en quarantaine de l’équipe marocaine.
« La commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs de la CAF a accepté de reporter le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions entre le Zamalek SC et le Raja CA au 1er novembre 2020 », explique le communiqué.
La Confédération africaine de football dit avoir pris cette décision dans le but de « protéger l’intégrité de la compétition et de promouvoir un esprit de solidarité » entre ses fédérations membres. La demi-finale retour était initialement prévue samedi prochain au Caire. Mardi dernier, le Raja de Casablanca a informé la CAF de la mise en quarantaine de son équipe par les autorités sanitaires marocaines. La mesure d’isolement des joueurs a été prise après la détection de huit cas de Covid-19 parmi eux.
« Nous avons reçu des décisions des autorités marocaines annulant l’autorisation spéciale de déplacement hors du territoire marocain », affirme la CAF. Elle précise que la mise en confinement du club doit durer une semaine, du 20 au 27 octobre. Le Raja avait perdu la demi-finale aller (0-1). Concernant les autres rencontres de la Ligue africaine des champions, le match Al Ahly SC–WAC est maintenu, et la finale reste fixée au 6 novembre.
APS