L’AS Saint-Etienne (France) a signé vendredi, à Dakar, un accord avec les Espoirs de Guédiawaye (banlieue dakaroise) en vue d’un partenariat d’une durée de trois ans, sur les plans technique et financier.

L’accord a été signé par le responsable chargé des recrutements du club de Ligue 1 française, Gérard Fernandez, et le président du club de la banlieue de Dakar, Ousmane Wade.

‘’Cette convention de partenariat, qui va durer jusqu’en 2024, comportera un volet financier et une assistance technique’’, a précisé M. Fernandez.

C’est un ‘’partenariat gagnant-gagnant’’ qui a été scellé par les deux parties, pour la réussite professionnelle des joueurs, a-t-il dit.

’’Au-delà des Espoirs de Guédiawaye, cette convention de partenariat est tout bénéfique pour le football sénégalais dans son ensemble’’, s’est réjoui Ousmane Wade.

Le club qu’il dirige, qui évolue dans les divisions régionales, espère tirer profit ‘’des retombées financières’’ de cette coopération, a-t-il ajouté.

Selon M. Wade, le volet technique de l’accord de partenariat va faciliter la ‘’professionnalisation’’ des Espoirs de Guédiawaye.

Il permettra au club d’‘’intégrer l’élite du football sénégalais avant de songer à envoyer des joueurs dans le championnat français’’, a-t-il dit.

Source APS

Check Also

Zlatan Ibrahimovic donne le nom du meilleur joueur de l’histoire

Dans le cadre de la sortie de son livre «Adrenalina», le buteur de l’AC Milan Zlatan…