L’Algérie a assumé son statut ! Considérés comme les favoris de la compétition, les Fennecs A’ ont remporté la finale de la Coupe Arabe en prolongation face à la Tunisie (2-0, a.p.) ce samedi. Organisée au Qatar par la FIFA, cette compétition servait de mini-répétition à un an de la Coupe du monde.

A l’issue d’une partie équilibrée et marquée par un manque d’efficacité des deux côtés, le meneur de jeu d’Al-Ta’ee (Arabie Saoudite), Amir Sayoud, a trouvé la faille d’un missile de l’extérieur de la surface en profitant de la mauvaise appréciation de l’ancien gardien de Nice, Mouez Hassen (0-1, 99e). Derrière, les Tunisiens ont énormément poussé pour égaliser mais la bande à Madjid Bougherra a tenu bon et Yacine Brahimi a plié le match en marquant dans le but vide dans les dernières secondes en contre (0-2, 120+5e).

Avec 5 vainqueurs de la CAN 2019 alignés au coup d’envoi (M’Bolhi, Benlamri, Brahimi, Belaïli et Bounedjah), l’Algérie envoie un message à 22 jours du coup d’envoi de l’édition 2021 !

Check Also

FIFA-The Best : coup de gueule de l’agent de Karim Benzema

L’absence de Karim Benzema du onze de l’année 2021 aux trophées FIFA The Best fait bondir …