La commission de discipline sévit à nouveau: matches à huis clos & amendes pour TFC et le Jaraaf

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

À 3 journées de la fin du championnat de Ligue 1, la commission de discipline continue de vider les contentieux et de sévir. Teungueth Fc doit s’acquitter d’une amende d’1 million de Fcfa à raison de 500 mille Fcfa pour les incidents survenus lors des matches contre GFC et contre le Jaraaf. Le Jaraaf lui aussi doit payer une amende  d’un montant de 500 mille de Fcfa pour ce match contre Teungueth.  Dans la série de sanctions,  les deux équipes doivent  jouer leurs prochains matchs à huis clos.


Teungueth Fc tombe sous le coup de sanctions , épinglé par la commission de discipline de la LSFP. Deux membres de son staff  sont interdits de vestiaires pour 2 matches Il leur est reproché d’avoir pénétré l’aire de jeu lors du match de la 17ème Journée entre Teungueth Fc et Guediawaye FC  avec l’intention de s’attaquer à l’arbitre. Des arbitres qui ont essuyé des jets de sachets d’eau et de projectiles venant des tribunes de Teungueth Fc à la fin du match. Le club rufisquois doit ainsi s’acquitter d’une amende de 500 mille Fcfa avant SA prochaine sortie…

Teungueth Fc qui doit également s’acquitter du même montant mais cette fois-ci pour le match contre  le Jaraaf de Dakar comptant pour la 22ème journée.  Sur cette rencontre, il est reproché aux supporters de TFC d’avoir atteint l’arbitre avec des sachets d’eau et autres objets utilisés comme projectiles.  D’autres griefs sont cités par la commission de discipline parmi lesquels une agression verbale du superviseur du match par un officiel de Teungueth, interdit  du coup de stade pour 3 matches.  Tout comme TFC, le Jaraaf est aussi condamné à payer 500 mille Fcfa avant sa prochaine sortie.  Utilisation de fumigènes, caillasage de bus sont parmi les griefs retenus contre le Jaraaf, club organisateur de la rencontre. En plus de la sanction financière, Le Jaaraf et Teungueth Fc doivent jouer leur prochain match officiel de Ligue sur terrain neutre et à huis clos.

Les deux clubs disposent ainsi que les officiels condamnés disposent d’un délai de 3 jours pour interjeter appel.

Racky Traoré

Related posts

Chelsea : Kepa bien décidé à ne pas laisser sa place même si Mendy arrivait

Admin

Barça : un rebondissement possible pour Mikayil Faye !

Admin

Moussa Niakhaté Ndiaye présente l’enjeu des matchs contre la RDC et la Mauritanie

Admin