Pour le compte de cette 24ème journée, des rencontres de choc seront au rendez-vous. Le leader TFC effectuera un déplacement sur la pelouse de L’As Pikine. Une victoire serait synonyme d’un grand pas pour le titre de champion. Le Casa Sport reçoit le Stade de Mbour, deux formations qui se battent pour leur survie en Ligue 1. Le JamonoFatick sorti de la zone de relégation grâce à une victoire sur tapis vert sur le Stade de Mbour va affronter le Jaraaf.
A l’aller, les rufisquois ont concédé à domicile le nul face aux pikinois (5ème , 34pts). Pour cette manche retour, les hommes de cheikh Gueye effectueront un déplacement périlleux chez les banlieusards déjà assurés de leur maintien. En cas de victoire, Teungueth FC avec 46 points et toujours 5 points d’écart avec le dauphin (41pts) fera un grand pas vers le titre mais d’ici là, chacun de ses trois derniers matches aura une allure de finale.
Le dauphin Jaraaf accueille Jamono Fatick (13ème , 22pts). Battus à domicile par les verts & blancs lors du match aller, les Fatickois viennent de recevoir une bonne nouvelle, 3 points de plus gagnés suite à une réserve portée sur le stade de Mbour. Ils sont provisoirement hors de la zone de relégation mais devront aller chercher un résultat positif dimanche prochain contre le Jaraaf de Dakar. Les hommes de Malick Daff déterminés à lutter jusqu’au bout pour dribbler le leaderrufisquois. Les crabes ont déjà dit au revoir au titre avec deux défaites de rang. Guediawaye Fc 4ème, 36pts ) rendra visite à la lanterne rouge Diambars Fc dont le sort semble de plus en plus scellé (14ème , 18pts). Dakar sacré cœur ( 3ème , 36 pts ) accueille Génération foot champion en titre. Les grenats ( 10ème , 25pts ) deuxième pire attaque de la ligue 1 avec seulement 13 buts inscrits , peuvent retomber dans la zone de danger s’ils perdent ce duel contre l’académie en forme du moment. L’Us Ouakam rend visite à la Sonacos ( 6ème, 31pts). Les requins devront aller chercher un résultat pourdavantage s’éloigner de la zone rouge. L’Us Gorée ( 7ème, 30pts ) accueille son poursuivant direct, la Linguère de Saint–Louis ( 8ème 27 pts). Avec 11 buts inscrits, un manque d’efficacité offensif est noté chez les Samba-Linguére. En cas d’échec, la linguère de St-Louis ne sera toujours pas assurée de jouer en Ligue 1 la saison prochaine.
Awa Sène