L1/23ème Journée : TFC se ressaisit, GFC s’effondre, l’Uso gagne

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

Pour le compte de cette 23ème journée, Teungueth Fc s’est imposé à domicile face au Casa-Sport et creuse l’écart à huit points avec les verts et blancs qui jouent ce lundi. Ls crabes sont humiliés à domicile par Dakar sacré cœur et encaissent 4 buts, une première depuis le début de la saison. Leur adversaire du jour est sur une très belle dynamique tandis que les poulains d’Ansou Diadhiou ont dit adieu au titre.

Les hommes de Cheikh Gueye ont bien réagi après leur sévère défaite face aux medinois lors de la 22ème journée. Le leader Tfc ( 46pts ) a dominé le casa sport  (1-0) grâce à un but précieux de Adama Diarra. Un succès qui donne 8 points d’avance aux rufisquois avant le match du Jaraaf prévu ce lundi contre le Stade de Mbour.
Pour leur déplacement au Stade Amadou Barry de Guediawaye, les académiciens de la Sicap ( 3ème , 36 pts ) ont récupéré  trois précieux points en battant les hommes de Ansou Diediou ( 4-0 ): des buts de Mamadou lamine Sonko , Mangoné Ndiaye et un doublé de Mame Mody Sy. Une défaite qui fait sans doute le malheur de Guediawaye Fc ( 4ème , 36pts ) et l’exclut de la course au titre, à trois journées de la fin du championnat. Les crabes se font même doubler par leur adversaire du jour qui occupe désormais la 3ème place au classement.
La Sonacos de Diourbel ( 6ème , 31pts ) a été battue par Jamono Fatick ( 13ème, 22pts ) grâce à un but de Naby laye Sounnah dans le temps additionnel. Un succès précieux pour les Fatickois qui se battent pour le maintien.  L’Us Ouakam( 9ème , 26pts)  s’est imposée sur sa pelouse en battant les insulaires de Gorée (7eme , 30pts ). Abdou Aziz Cissé a marqué en fin de première période l’unique but de la rencontre. Une première depuis la 17ème journée et sous l’ère d’El Hadj Seck, 3ème entraîneur de la saison de l’Us Ouakam. La Linguère ( 8ème , 27pts ) qui lutte pour le maintien a réalisé une bonne opération en s’imposant contre Diambars Fc grâce à un but de Amadou Tidiane kébé . Cette défaite enfonce les académiciens de Saly qui se trouvent actuellement derniers dans le tableau ( 14ème , 17pts ) et vont tout droit en Ligue 2.
La 23ème journée sera clôturée ce Lundi 13 Mai avec un duel qui opposera le Jaraaf (2ème) au Stade de Mbour (11ème) Génération foot et l’As Pikine s’affrontent aussi au stade Lat-Dior de Thiès.

Awa Sène

Related posts

Le Sénégal se qualifie pour la CAN 2024 !

Admin

National 2 France : Olivier Boissy, attaquant : « Je suis à Roche pour me relancer et avoir du temps de jeu. »

Admin

Barça-PSG : Kylian Mbappé a menacé Jordi Alba

Admin