Krépin Diatta raconte son malaise en finale de la CAN

Image default
A la uneCoupe d'AfriqueEquipe Nationale A

Forfait de dernière minute lors de la finale de la CAN, Krépin Diatta est revenu en détail sur le malaise qui l’a empêché de disputer le match. Un témoignage rare, livré avec franchise, sur un épisode aussi inquiétant que frustrant.

 

Il devait être l’un des hommes forts du Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il n’a finalement vécu le match que de loin. Quelques jours après le sacre des Lions, Krépin Diatta a pris la parole pour expliquer les raisons de son forfait, survenu quelques heures avant le coup d’envoi. « Le matin du match, je ne me sentais pas très bien, mais je me disais que c’était normal, que ça allait passer », confie l’international sénégalais. Mais la situation se dégrade rapidement au moment de rejoindre le stade. « J’avais mal partout, à la tête, beaucoup de choses. C’était très bizarre », poursuit-il.

Face à cet état inquiétant, la décision est prise de le remplacer. Diatta ne suivra pratiquement pas la finale, remportée par le Sénégal, se contentant de quelques vidéos, notamment le but de Pape Gueye et le penalty manqué par le Maroc.

Hospitalisé dans la foulée, le joueur subit plusieurs examens médicaux qui ne révèlent aucune anomalie. Malgré cela, un nouveau malaise survient par la suite, le quatrième selon ses mots, avant qu’il ne puisse finalement quitter l’hôpital le lendemain matin.

Un épisode éprouvant pour Krépin Diatta, privé de finale mais soulagé de voir son état stabilisé, et surtout heureux de voir le Sénégal décrocher un nouveau titre continental.

Related posts

Steven Gerrard désigne le meilleur coach au monde à l’heure actuelle

Admin

CAF : une nouvelle compétition dans les tuyaux ?

Admin

Clubs sénégalais en compétitions interclubs CAF : les précisions de la Fédération

Admin