Comme à l’accoutumée, le premier Clasico de la saison en Liga a été marqué par une polémique sur l’arbitrage. Très critique envers l’arbitrage de la rencontre, Ronald Koeman pourrait faire l’objet d’une sanction selon la presse espagnole.
Le premier choc de la saison entre les deux frères ennemis du football espagnol n’a pas dérogé à la tradition. La victoire du Real Madrid sur le terrain du FC Barcelone a soulevé une polémique. Au sortir de la partie, le technicien batave Koeman a tiré à boulets rouges sur la VAR.
« Je ne comprends pas le VAR, j’ai l’impression qu’on utilise le VAR uniquement quand c’est contre le Barça. Ce sont des choses qui arrivent dans la surface. On vient de jouer cinq matchs et nous n’avons jamais bénéficié du VAR, comme contre Getafe. On ne mérite pas de perdre comme ça », pesté le coach blaugrana.
« Pourquoi ? Vous avez vu les images de Getafe de la semaine dernière ? Le VAR est seulement utilisé contre nous ! », aurait même lancé Koeman à l’arbitre de la rencontre Juan Martínez Munuera au coup de sifflet final.
Ce dimanche, Marca affirme que les propos du Néerlandais envers l’arbitre pourraient lui valoir une lourde sanction. Sport, de son côté, indique que la fédération espagnole devrait s’emparer de ce dossier. Xavi Vilajoana, dirigeant du Barça qui a publié un tweet incendiaire au cours de la rencontre, est également dans le collimateur.
Avec Afriquesports