Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a rendu hommage à sa mère Elisabeth après son décès à l’âge de 81 ans.
L’entraîneur allemand a déclaré « qu’elle comptait tout pour moi » et qu’elle ne pourra pas assister aux funérailles en raison des restrictions de Covid-19 sur les voyages en Allemagne pour les passagers arrivant de pays à haut risque qui ont des mutations virales.
Cependant, Klopp a déclaré qu’il organiserait un « merveilleux » mémorial pour célébrer sa vie lorsque les circonstances le permettront.
« Elle signifiait tout pour moi. Elle était une vraie maman dans le meilleur sens du terme », a déclaré Klopp au journal allemand Schwarzwaelder Bote.
Il a ajouté: « En tant que croyant en Christ, je sais qu’elle est maintenant dans un meilleur endroit. En raison de ces temps terribles, je ne peux pas être aux funérailles, [mais] dès que les circonstances le permettront, nous organiserons une mémorial merveilleux et approprié pour elle.
Le père de Klopp, quant à lui, était décédé en 2000, à l’âge de 66 ans, des suites d’une maladie, Klopp ayant précédemment révélé ses regrets de ne pas avoir vu son succès au sommet du jeu en tant qu’entraîneur.
« Le fait est que mon père était aussi un entraîneur naturel. Donc, si vous lui aviez demandé, il aurait dit que vous deviez devenir entraîneur », a déclaré Klopp en parlant de son père dans le passé.
Il a conclu: « Nous n’en avons jamais parlé et il m’a poussé à travers ma propre carrière, à peu près, avec des critiques vraiment sévères et des trucs comme ça. Mais maintenant ma vraie carrière qu’il n’a jamais vue, donc c’est difficile de temps en temps. »