Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a accusé Richard Masters, le directeur général de la Premier League, de manquer de « leadership » quant à la décision d’abandonner la règle des cinq changements. Le nombre de blessures explose en Angleterre.
Jürgen Klopp (entraîneur de Liverpool, vendredi dans The Guardian, à propos de la hausse de 42% des blessures musculaires par rapport à la saison dernière, au même stade du Championnat) : « On devrait avoir cinq changements, pas trois. Mais je ne pense plus que ce soit possible à cause du système. Cela n’aide évidemment pas quand Chelsea a des blessures, et Manchester City, et Liverpool, et Manchester United, et Tottenham, et Arsenal, et Leicester… Pour moi, c’est un manque de leadership de Richard Masters (le directeur général de la Premier League).
Aucun des sept meilleurs clubs n’a demandé un avantage. Nous savions simplement, parce que nous connaissions notre calendrier, que ce serait incroyablement difficile. Pour avoir les meilleurs matchs le week-end en Premier League, disposer de cinq changements aurait également aidé. Je pense que nous devrions y réfléchir à nouveau. »