Ce jeudi 06 janvier, José Mourinho et l’AS Rome sont à Milan pour le choc de cette journée de Serie A. En conférence de presse, l’entraîneur portugais a révélé en conférence de presse que s’il y  avait un club qu’il n’entrainera jamais durant sa carrière, c’est la Lazio de Rome, voisin et rival de l’AS Rome.

« Entraîner d’autres clubs ? Nous sommes des professionnels et il est parfois difficile de dire que vous ne pouvez pas gérer d’autres clubs. C’est un risque. Mais il y a des clubs auxquels on peut dire non. Et si vous dites non, ce n’est pas par manque de respect. Vous dites non au genre d’histoire entre le club que vous avez entraîné avant et celui qui vient plus tard. Je peux vous dire qu’après 2010, le premier club italien à m’avoir parlé n’était pas la Roma. Ce n’est pas un manque de respect, mais, par exemple, je ne pourrai jamais entraîner la Lazio », a déclaré Mourinho.

Le Special One précise encore que sa déclaration de ne pas entraîner un club à l’avenir n’est pas un manque de respect. « Je le répète, ce n’est pas un manque de respect. C’est un club de la même ville, avec lequel j’ai toujours eu une relation positive. C’est juste une façon de dire qu’au-delà ce serait impossible, pas un manque de respect. Et ils penseront sûrement la même chose de moi. Ce sont toujours des choses dans le respect professionnel. Par exemple, avec Milan que nous jouons demain, je n’ai jamais eu de problèmes. Peut-être une blague ou un petit quelque chose, mais rien de spécial. A partir du respect, il y a des clubs qu’on ne peut pas entraîner », a ajouté José Mourinho.

Avec Afriquesports

Check Also

Modric dévoile ses 2 légendes préférées

Depuis quelques années, Luka Modric, capitaine de l’équipe nationale croate et référence d…