Joachim Low, le sélectionneur de l’Allemagne, a fait savoir qu’il était hors de question de rappeler les vieux briscards de l’équipe.
La sélection nationale allemande peine à répondre aux attentes depuis quelques mois. Sur les cinq derniers matches joués, les quadruples champions du monde n’en ont gagné qu’un seul. La série est inquiétante, mais il n’en fallait plus à Joachim Low pour déroger à ses principes et revenir sur les décisions qu’il a prises. Par exemple, le patron de la Mannschaft n’envisage pas de faire revenir les anciens tauliers de l’équipe, tels que Thomas Muller et Jérome Boateng.
Le duo fait partie des joueurs les plus utilisés au Bayern depuis l’entame de la saison, et avec un rendement très satisfaisant. Mais, pour Low, leur temps en sélection est définitivement terminé. « Nous avons décidé de ne pas convoquer ces joueurs, rien n’a changé ces derniers temps », a déclaré le technicien de 60 ans à Kicker. Nous ne pouvons pas revenir en arrière maintenant. Ce sont des joueurs de grande classe. Si une situation complètement nouvelle se présente pour nous l’année prochaine en raison de l’échec d’acteurs clés, j’évaluerai en conséquence et réfléchir à des scénarios alternatifs. »
Low laisse un espoir à Gotze
S’il ferme la porte aux deux Bavarois, Low n’exclut pas en revanche le retour de Mario Gotze, le héros de la finale de la Coupe du Monde 2014. Ce dernier est en train de retrouver une seconde jeunesse au PSV. « Je suis en contact avec lui. Il m’a tenu au courant de ses projets, et je pense qu’il a pris la bonne décision en rejoignant le championnat néerlandais. Nous ne le perdons pas de vue », a-t-il indiqué.
Avec Foot365