
Sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Joachim Löw, sous le feu des critiques après des performances décevantes, a pour la première fois ouvert la porte à un possible retour des « anciens », comme Thomas Müller ou Mats Hummels, lors du prochain Euro.
« Lorsqu’on entame un renouvellement on ne doit pas l’interrompre et revenir complètement en arrière », a-t-il déclaré à la chaîne ARD, à propos de son choix d’écarter plusieurs anciennes gloires de la Mannschaft et de miser sur une nouvelle génération de jeunes joueurs.
Mais « la réalité est que la pandémie nous a privé de presque une année » de préparation « et donc on peut se demander à présent s’il ne faudrait pas interrompre ce renouvellement au cas où cela deviendrait absolument nécessaire », a-t-il ajouté.
Ces propos sonnent comme un début de volte-face pour Joachim Löw, sous pression des médias dans son pays pour réintégrer en équipe nationale Thomas Müller et Jérôme Boateng, les deux stars du Bayern vainqueurs de la dernière Ligue des champions, ainsi que le défenseur central de Dortmund Mats Hummels. Le trio avait été évincé sans ménagement en mars 2019.
Le sélectionneur a indiqué vouloir prendre une décision au mois de mai.

