Le Brésil, tenant du titre, démarrait sa campagne olympique ce jeudi, à Yokohama, face à l’Allemagne. Et la Seleção a commencé du bon pied en l’emportant (4-2). Richarlison restera comme le grand artisan de ce succès. L’attaquant d’Everton s’offrait un retentissant triplé lors de la première demi-heure (7e, 22e, 30e). Juste avant la pause, Matheus Cunha ratait un penalty (45e+1) et donc la possibilité de donner un peu plus d’avance à la Canarinha, emmenée par André Jardine.

La Nationalmannschaft, elle, réduisait le score grâce à Nadiem Amiri (57e). Et malgré l’exclusion de Maximilian Arnold peu après l’heure de jeu (63e), les Allemands allaient encore marquer, grâce à Ragnar Ache (83e). Paulinho parachevait finalement la victoire des siens au terme d’un contre supersonique (90e+4). Les Auriverdes prennent la tête du groupe D, juste devant la Côte d’Ivoire à la différence de buts. Les deux sélections se mesureront lors de la prochaine journée, l’Allemagne affrontant l’Arabie Saoudite.

L’Australie fait tomber l’Argentine

La première journée de la compétition de football des Jeux Olympiques est riche en surprises. Après la cuisante défaite de l’équipe de France face au Mexique (1-4) et le triste match nul de l’armada espagnole contre l’Égypte (0-0), l’Argentine est venue s’ajouter à la liste des déceptions.

L’Albiceleste n’alignait pas de stars internationales, Copa América oblige, mais elle abordait son match face à l’Australie en position de favorite. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Les Aussies ont ouvert le score dès le quart d’heure d jeu grâce à Lachlan Wales. Les Argentins ont ensuite terminé la première période à dix contre onze après l’expulsion de Francisco Ortega. Marco Tilio s’est ensuite chargé d’inscrire le but du KO à dix minutes du coup de sifflet final (0-2). Au classement, l’Australie est donc première devant l’Égypte, l’Espagne et l’Argentine.

Check Also

Privée de stade, la Côte d’Ivoire recevra au Sénégal ou au Ghana

Privée de stade pour recevoir ses prochaines rencontres, la Côte d’Ivoire pourrait t…