Pape Seydou Ndiaye rejoint le club de première division danoise, Jammerbugt FC. Le portier international sénégalais a été transféré en milieu de semaine.

Deux fois champion du Sénégal avec le Jaraaf (2018) et Génération Foot (2019), vice-champion en (2015) et vainqueur de la Coupe du Sénégal (2016) avec Niary Tally, le portier de 28 ans, formé à l’AS Douanes où il a évolué en cadets et seniors, aura presque tout gagné au Sénégal, en dehors de la Coupe de la Ligue (finale perdue en 2019).

Capitaine de l’équipe nationale U23, avec qui il a été vainqueur du tournoi UFOA/A, Pape Seydou a aussi participé à la CAN 2017 avec l’équipe nationale A. Après plusieurs tests non concluants en Europe, il rejoint donc Jammerbugt FC. Thié, comme l’appellent ses proches, pourrait, à nouveau, s’ouvrir les portes de la sélection où il a été appelé plusieurs fois par Aliou Cissé.

Auteur d’une très bonne campagne africaine avec le Jaraaf la saison dernière, Pape Seydou Ndiaye a pris du galon au fil des saisons. Ce qui a certainement séduit les recruteurs danois.

Avec Igfm

Check Also

Lions et Perfs du dimanche : Kaly Sène voit triple, doublé de Mame Baba Thiam, nouveau clean-sheet pour Alfred Gomis

Comme le samedi, les joueurs sénégalais ont confirmé leur excellent week-end ce dimanche d…