Un incident préoccupant s’est produit lors du vol transportant les joueurs gambiens vers la Côte d’Ivoire, où plusieurs d’entre eux se sont évanouis en raison d’un manque d’oxygène dans l’avion. Selon les rapports, l’avion en question semblait être de petite taille, ce qui aurait contribué à la situation critique. Malgré l’incident, l’avion a réussi à atterrir en toute sécurité.
Les joueurs seront transportés dans un bus jusqu’à leur hôtel, mais il est à noter que deux d’entre eux sont toujours en état de choc à la suite de cette expérience traumatisante. Les autorités compétentes sont appelées à enquêter rapidement sur cet incident afin de déterminer les raisons du manque d’oxygène à bord de l’avion.
« La Fédération Gambienne de Football (GFF) a le regret d’informer le grand public que le vol affrété transportant les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations est revenu à Banjul en raison de problèmes techniques. Le vol durait neuf minutes lorsque l’équipage s’en est rendu compte et a immédiatement demandé à retourner à Banjul. À l’atterrissage, les investigations préliminaires ont indiqué qu’il y avait eu une perte de pression et d’oxygène dans la cabine. Cependant, l’équipe technique de la compagnie exploitante du vol, Air Côte d’Ivoire, évalue davantage la situation pour établir la cause du manque d’oxygène et de pression dans la cabine. À cet égard, l’équipe, y compris les joueurs et le personnel, sont maintenant en route vers l’Ocean Bay Hotel en attendant des instructions supplémentaires. Il est important de noter que chaque membre de la délégation est sain et sauf. Le public sera tenu informé de toute évolution en la matière. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu causer alors que nous cherchons à trouver une solution rapide pour que l’équipe se rende en Côte d’Ivoire le plus rapidement possible»