Intérrogé par la presse locale, Ronald Koeman s’est livré et a avoué avoir été contacté par le Barça en janvier dernier.
Alors que Valverde venait de quitter le navire barcelonais en janvier dernier, le premier contacté n’était pas Quique Sétien mais bien Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas à l’époque.
Lors d’une interview, l’actuel coach du FC Barcelones’est confié : « Ils m’ont appelé en janvier mais je ne pouvais pas laisser la sélection. En mars, quand on a su que l’Euro était pour l’année d’après, ma situation avec les Pays-Bas avait changé. S’il n’y avait pas eu le COVID peut-être que je serai resté encore un an. »
L’ancien joueur du Barça a également évoqué son expérience de coach barcelonais : « Je rêvais d’entraîner le Barça. Quand tu attends un peu, tout arrive. Si une équipe a de bons résultats, elle ne change pas d’entraîneur. J’ai été six ans joueur de ce club, je connais bien les gens ici et j’ai de bonnes relations. N’importe quel entraîneur qui a l’occasion de venir ici dirait oui. »