Le championnat du Sénégal n’aura pas démarré au mois de Novembre, période à laquelle la CAF a fixé le démarrage des compétitions africaines. Rufisquois et Jaraafois qui vont jouer respectivement les tours préliminaires de la Ligue africaine des champions et de la coupe de la confédération promettent de s’adapter, en même temps ils n’ont pas vraiment le choix.
8 mois sans compétition, c’est dans ce contexte que les représentants sénégalais vont aller défier leurs adversaires sur le continent. Teungueth Fc va jouer le tour préliminaire de la ligue des champions tandis que le Jaraaf fera celui de la coupe de la confédération. Une situation inédite mais avec laquelle il faudra composer.
« Dès la semaine prochaine, on va se réunir pour étudier pour la date de démarrage des entraînements. C’est vrai qu’on aurait préféré démarrer avec une dizaine de matches de championnat dans les jambes, mais on n’y peut rien. C’est le contexte qui l’exige, » constate Malick Daf dans le quotidien « Le Soleil ». « On va essayer de compenser cela avec des matches amicaux. On est conscient que ce n’est pas une tâche facile, mais il faut s’adapter à la nouvelle donne, » conclut l’entraineur du Jaraaf. Le même état d’esprit anime le coach de Teungueth Fc. « C’est vrai qu’on aura une préparation tronquée parce qu’on sera en difficulté pour trouver des sparring-partenaires. Ce qui nous manque en compétition, il faudra essayer de le combler par un peu plus d’intelligence dans le jeu. Ce sera difficile mais pas impossible. Donc il faut qu’on travaille pour voir comment les joueurs vont gérer la préparation au niveau de la fraîcheur, » analyse Youssouph Dabo
Avec « Le Soleil »