L’Olympique de Marseille a annoncé ce mardi l’arrivée d’Iliman Ndiaye et a présenté son joueur via une belle vidéo postée sur les réseaux sociaux. L’attaquant sénégalais y raconte son amour du club phocéen avec notamment des séquences de lui enfant et adolescent.
Passé par les équipes de jeunes de l’OM entre 2010 et 2014, Iliman Ndiaye va enfin y jouer chez les pros. Neuf ans après son départ, encore adolescent, vers le Sénégal, l’attaquant a officiellement rejoint le club phocéen ce mardi. Recruté à Sheffield United après une belle saison en Championship (D2 anglaise), le néo-Marseillais a eu droit à une vidéo un peu spéciale pour annoncer son transfert. Tout sauf une surprise avec les images relayées ces derniers jours par les fans.
« Je m’appelle Iliman Ndiaye, nous sommes le 1er août 2023 et voici mon histoire, a ainsi déclamé le nouveau protégé de Marcelino à Marseille. C’est l’histoire d’un rêve, l’histoire d’un minot qui se bat pour le réaliser. Depuis tout petit je rêve de football. »
𝗜𝗹𝗶𝗺𝗮𝗻 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲, 𝗱𝘂 𝗿𝗲̂𝘃𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 💭
Le milieu offensif sénégalais 🇸🇳 rejoint l’OM en provenance de Sheffield United#OdysséeMassalia 🏛️🔵⚪️ pic.twitter.com/WIsBgH0uBQ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 1, 2023