Après s’etre imposé domicile (1-0) lors de la 24ème journée face à Concorde, le FC Nouadhibou a été sacré champion de Mauritanie. Prêté par Diambars Fc au club mauritanien, Idrissa Ndiaye a participé au sacre notamment en seconde partie de championnat. Arrivé à la mi-saison, le jeune portier veut continuer à aider son équipe à remporter tous les trophées avant de décider de son avenir.
À deux journées de la fin du championnat mauritanien et avec un match en retard, le Fc Nouadhibou a obtenu son septième sacre. Idrissa Ndiaye gardien titulaire remporte ainsi son premier titre international: « Je suis heureux et très fier d’avoir participé à cette aventure. J’étais motivé à l’idée de remporter ce championnat et Dieu merci, cela s’est fait avec toute l’équipe. Remporter mon premier championnat en tant qu’international était aussi un objectif personnel. «
Arrivé à la mi-saison sous forme de prêt d’une durée de 6 mois, le portier de 26 ans a misé sur la patience pour se faire une place dans son nouveau club : » Au début, j’ai eu un peu de mal à m’adapter surtout que je ne jouais pas assez et il fallait que je comprenne le jeu de mon équipe. En dehors du terrain, j’ai observé et j’ai échangé avec mes coéquipiers pour en apprendre davantage. Entre temps le coach m’a convoqué en réunion. Je peux dire qu’il m’a lancé un défi. Il m’a dit que je devais gagner ma place, car l’autre gardien était aussi très bon et faisait à ce moment là de très bons matches. Je devais donc plus travailler pour prendre sa place. Ce sont des mots qui m’ont motivés. Un jour le coach m’a titularisé, c’était contre Inter Nouakchott pour une première. Je me suis donné à fond. J’ai fait un bon match et on a gagné 1-0. Cela a beaucoup plus au coach. Sur les deux matches qui ont suivi, je n’ai pas joué mais je suis resté patient . J’ai rejoué au match suivant et je l’ai encore impressionné. Et c’est là que j’ai gagné ma place en tant que titulaire, « explique Idrissa Ndiaye.
Pour le moment, le gardien sénégalais ne pense pas à son avenir contractuel mais préfère se concentrer sur ses objectifs à court terme : » je veux remporter tous les trophées possibles avec le club, bien terminer cette saison. Quant à mon avenir, j’en déciderai en temps voulu avec mon entourage. »
Pour sa première sortie hors du Sénégal, Idrissa Ndiaye ne note pas une très grande différence entre les championnats sénégalais et mauritanien: « Je dirai que ce sont deux championnats complémentaires et surtout n’oubliez pas que je viens d’un club très structuré pour atterrir dans un autre de dimension africaine. Je pense que ces championnats se valent. Le championnat sénégalais est plus rigoureux et celui-là là plus technique. »
Awa Sène