Encore méconnu du grand public il y a quelques années, Erling Haaland est devenu, en un temps record, la terreur des défenses de la planète entière. Le jeune prodige norvégien empile les buts et affole tous les compteurs semaine après semaine.
Si le phénomène inspire de la crainte à ses adversaires, il redoute également de croiser la route de certains défenseurs. Interrogé à ce sujet, l’avant-centre norvégien a assuré que Virgil Van Dijk est celui qu’il déteste le plus affronter. Haaland est bien placé pour en témoigner. Lors de la campagne 2019, le Hollandais l’avait tenu en respect lors de la double confrontation entre Liverpool et le RB Salzbourg.
« Il est tellement bon« , a déclaré le Norvégien auprès de France Football, visiblement admiratif. « Il est tellement bon. Il est puissant, rapide, il possède toutes les qualités. C’est un joueur incroyable. », a ajouté Haaland.
L’admiration d’Haaland pour Van Dijk n’est pas un secret. Récemment, il a loué les qualités du Néerlandais, mais aussi celles de Ramos et Koulibaly. « Pour moi les trois meilleurs défenseurs centraux du monde sont Sergio Ramos, Van Dijk et Koulibaly. Les trois sont très physiques, mais aussi très intelligents sur le terrain », avait-il confié au média norvégien VG.