Les vents contraires continuent de souffler sur le FC Nantes. L’équipe première, déjà mal embarquée en Ligue 1, perd l’un de ses meilleurs atouts offensifs, si ce n’est sa meilleure arme sur le front de l’attaque. L’ailier Moses Simon s’est en effet gravement blessé ce mardi soir avec sa sélection du Nigéria. Il affrontait en match amical la sélection du Mali (défaite 2-0).
Le joueur nigérian est sorti après la demi-heure de jeu, après avoir percuté le portier malien. Évacué sur civière et en pleurs, la réaction du joueur avait déjà de quoi inquiéter. Et les craintes se sont confirmées. Les premiers examens confirment une fracture du péroné pour Moses Simon. Ce qui veut dire qu’il sera indisponible durant plusieurs mois, et donc jusqu’à la fin de la saison. D’ailleurs il doit subir une opération durant le week-end.
La nouvelle est évidemment très dure à digérer pour le FC Nantes, qui plus que jamais a besoin de l’un de ses attaquants phares pour éviter la relégation. En 22 matchs de Ligue 1 disputés cette saison, le remuant ailier gauche des Canaris a inscrit trois buts et délivré six passes décisives.
Avec Francebleu