Coup de tonnerre en Catalogne ! Après l’été très mouvementé et les tractations autour du faux départ de Lionel Messi, Josep Maria Bartomeu avait été extrêmement fragilisé. Mais le président du FC Barcelone avait tenu bon et était resté en place. Ce mardi soir, plusieurs médias espagnols annoncent son départ !
Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu est-il revenu sur sa décision ? Lundi, malgré des rumeurs persistantes, le dirigeant des Blaugrana, dont le mandat doit se terminer en mars 2021, a assuré qu’il n’allait pas démissionner. Et pourtant, ce mardi, le quotidien catalan Sport se montre catégorique : le boss du Barça a officiellement présenté sa démission lors d’un conseil d’administration.
Avec ses collaborateurs, Bartomeu aurait pris cette décision pour éviter une destitution via une motion de censure, dont le référendum a été approuvé par le gouvernement catalan. Et sans surprise, ce départ aurait été immédiatement accepté par les décideurs de Barcelone. On attend désormais une officialisation de cette nouvelle.