Blessé samedi sur la pelouse de Cadix (2-1), l’ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, souffre d’une élongation aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Le Barça n’a pas communiqué la durée de son indisponibilité.
Nouveau coup dur pour Ousmane Dembélé. L’attaquant français du Barça va encore être éloigné des terrains. L’ancien Rennais, qui multiplie les blessures depuis son arrivée en Catalogne, a été touché après son entrée en jeu sur la pelouse de Cadix où l’équipe de Ronald Koeman s’est inclinée (1-2) samedi lors de la 12e journée de Liga. Les résultats des examens médicaux passés par le champion du monde français (23 ans) ont révélé une élongation aux ischio-jambiers de la cuisse droite.
Année 2020 terminée?
Le club catalan n’a pas indiqué la durée de son indisponibilité. Mais compte tenu de la nature de la blessure et de la fragilité de l’ex-attaquant de Dortmund, il devrait être forfait mardi soir pour la réception de la Juventus en Ligue des champions. L’incertitude plane aussi sur son retour pour les six autres rencontres du Barça jusqu’à la trêve hivernale. Il s’agit d’un énième coup d’arrêt pour Dembélé qui revenait pourtant en forme. Il avait notamment marqué sur penalty le 3eme but de son équipe sur la pelouse de Ferencvaros (4-0), mercredi en Ligue des champions.