Frappé de plein fouet par la Covid-19, Aston Villa accueillait Liverpool ce soir dans le cadre du troisième tour de la FA Cup. Présents avec l’équipe bis, les Villans se sont fait logiquement écraser par les Reds sur le score de 4 buts à 1.
Après première mi-temps bien négociée par les jeunes d’Aston Villa, c’est la pépite anglaise Barry (41′) qui crée la sensation en remettant les compteurs à égalité (1-1) après l’ouverture du score signé Sadio Mané (4′).
En l’absence la majorité de son onze titulaire placée en quarantaine, les Villans réalisent une bonne opération, en tenant en échec les Reds à l’issue des 45 premières minutes.
Mais au retour des vestiaires, les hommes de Jurgen Klopp reprennent les choses en main et remettent de l’ordre au tableau d’affichage. Et c’est Georginio Wijnaldum qui lancent les hostilités à l’heure de jeu.
Le milieu de terrain néerlandais redonne l’avantage aux siens, suite à une belle action collective des ses coéquipiers. Le Sénégalais Sadio Mané s’offre le doublé trois minutes plus tard (63′) avant que la star égyptienne Moh Salah ne scelle la victoire des siens à la 65e.
À noter que 10 joueurs d’Aston Villa et plusieurs membres du personnel ont été testé positifs au coronavirus.