En plus de faire des choix sportifs, Aliou Cissé doit résoudre les contraintes liées aux quarantaines des joueurs dans ce contexte de pandémie. Une contrainte particulièrement agitée pour les joueurs évoluant en Angleterre mais 13football.com est en mesure de vous confirmer que les internationaux sénégalais évoluant en Premier League seront des parties contre le Maroc et la Mauritanie.
Edouard Mendy nouveau sociétaire de Chelsea, Cheikhou Kouyate ( Crystal Palace), Sadio Mané ( Liverpool) convoqués pour les deux matches amicaux du Sénégal feront le déplacement. D’après nos infos, les contraintes de quarantaine imposées aux voyageurs qui entrent en Angleterre ( notamment ceux qui viennent de la France) ne s’appliquent pas aux joueurs. Ainsi les internationaux sénégalais, évoluant en Premier League, pourront venir honorer la sélection. Des convocations déjà reçues par leurs clubs qui les libéreront sans aucune contrainte.
A leurs retours en club, ils devront se soumettre comme à leurs habitudes aux tests covid. Une bonne nouvelle pour les amateurs et les supporters des lions qui devraient donc voir leurs joueurs préférés dont la star Sadio Mané.
Avec 13football.com