Mamadou Fall et Krépin Diatta ont marqué mais le leader Charleroi perd ses 2 premiers points en championnat et voit le Fc Bruges revenir à 4 longueurs et à la 2ème place.
Ce dimanche, le leader du championnat belge, le Sporting Charleroi se déplaçait à Mouscron.En ouvrant le score dès la 28e minute de jeu par Mamadou Fall, les Carolos étaient partis pour faire un 21/21. Mais Mouscron, qui ne s’est pas procuré énormément d’occasions a su saisir l’opportunité qui lui était offerte de revenir au score dans la première période. Avec 19 tirs, dont 6 cadrés, les Zèbres auraient pu faire mieux. Charleroi doit finalement se contenter d’un point. Les Carolos restent toutefois premiers au classement général, mais voient le Club de Bruges pointer à la seconde place, à 4 points. Les brugeois à qui Krépin Diatta a donné le ton
L’ouverture du score est tombée après une action limpide déclanchée par Krmencik, qui sert Diatta en retrait. La frappe de ce dernier n’a laissé aucune chance à Didillon. Le but a cependant dû être validé par le VAR (22′, 1-0). Les champions en titre ont vu le Cercle revenir dans la partie dès le retour des vestiaires. Reprenant sa marche en avant, l’équipe de Philippe Clement a finalement marqué le but de la victoire sur phase arrêtée. D’une tête puissante, le défenseur ivoirien a trompé Thomas Didillon (2-1, 68e).